Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 18:30

La nouvelle est tombée ce mardi 21 février par le biais d'une convocation des élus au CE à un comité d'entreprise extraordinaire. Le lundi 27 février, les élus du comité d'entreprise examineront un « projet de dépôt d'une demande d'ouverture d'une procédure collective », en clair, un dépôt de bilan de la SNPEI (Paris-Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et Liberté Dimanche).

C'est le tribunal de commerce du Havre qui est compétent.

Cette procédure ne signifie pas, loin de là, une cessation d'activités. Mais c'est une façon pour l'entreprise, et au-delà Groupe Hersant Media, d'externaliser le plan de restructuration qui nous est annoncé depuis plusieurs semaines.

Plus que jamais le SNJ est mobilisé pour faire valoir que la presse régionale n'est pas seulement l'affaire de ceux qui la font mais aussi de ceux qui la lisent. Qu'un quotidien imprimé de presse payante est un acteur nécessaire de la vie locale.

Plus que jamais aussi, les organisations syndicales sont déterminées à ce que GHM, et au-delà son actionnaire principal Philippe Hersant, assument leurs responsabilités dans cette crise.

C'est pourquoi votre présence au meeting organisé 1, rue des Pélissiers à Déville-lès-Rouen, le vendredi 24 février à midi est indispensable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans syndicalisme
commenter cet article

commentaires