Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 18:19

Rodolphe Baron de Rue 89 publie une intéressante enquête sur la précarité d'un journaliste en province. A lire, avec plein de liens utiles.

Laurent, journaliste en région : 1476€ par mois et des avantages

Rodolphe Baron | Rue89

 

Avant, Laurent (le prénom a été changé), 39 ans, a été prof d’histoire-géo remplaçant. Correspondant en région de longue date, il a longtemps hésité entre la voie pour laquelle il était formé et celle qui l’attirait. L’année 2006 marque l’épilogue de dix ans de bons et loyaux services dans l’Education nationale.

Laurent laisse tout tomber pour le journalisme, l’aventure, la précarité aussi. Il « monte à Paris » et découvre la précarité des pigistes parisiens. Il déchante et revient à la région, en Rhône-Alpes, où il trouve un job à la matinale d’une radio lyonnaise.

 

La suite :

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/04/02/laurent-journaliste-region-1-476-euros-mois-quelques-avantages-240847

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNIC - dans Salaires
commenter cet article

commentaires