Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 18:17

La réunion du 15 février au siège du SPQR n’aura été qu’un simulacre de négociation

Après une 1re réunion, où très généreusement le SPQR a proposé d'augmenter les seuls minima sociaux de 1,2 % (alors que la quasi totalité des rédactions de la presse quotidienne régionale bénéficie de salaires qui sont, fort heureusement, supérieurs aux minima), une 2e réunion provoquée en urgance à la suite d'une menace de grève n'a pas donné grand chose aujourd'hui à Paris.

 

 

Le SPQR persiste dans sa volonté destructrice consistant à ne négocier la politique salariale de branche que sur les minimas, et non comme auparavant, sur les salaires réels. Constatant que l’attitude du SPQR vise à instaurer une baisse généralisée des salaires de l’ensemble des catégories de salariés, les organisations syndicales CGT - CFDT - CFTC - CGC - FO - SNJ confirment leur appel à cesser le travail le vendredi 18 février. Cette journée d’action entraînera une non-parution des titres daté du 19 février.

Au-delà de ce mouvement, les organisations syndicales appellent les salariés à rester mobilisés pour envisager toutes formes d’actions ultérieures et amener la partie patronale à reprendre les négociations sur la base d’une véritable politique salariale de branche.

Les organisations syndicales, dans ce contexte, ont décidé et annoncé à l’issue de la réunion la suspension de l’ensemble du calendrier des négociations de branche PQR-PQD.

Paris,

le 15 février 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans Salaires
commenter cet article

commentaires