Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 18:15

Hier, près de deux cent salariés ont manifesté devant le tribunal de commerce du Havre tandis que les magistrats examinaient le "cas" Paris-Normandie et la Presse Havraise. Le tribunal de commerce, constatant qu'il existait une offre de reprise et voyant que la trésorerie permettait de prolonger l'activité, a décidé d'accorder un peu plus de deux mois de période d'observation supplémentaires. Prochain rendez-vous le 21 juin. PN TRIBUNAL 05Pour les élus et les équipes syndicales, ce répit permettra d'examiner profondément l'offre de reprise (elle n'est aujourd'hui que très peu détaillée). Un contact avec ces éventuels repreneurs sera très rapidement pris.

Ce répit, souhaité par les salariés, est une bonne mesure. Les lignes commencent de bouger un peu. Il faut maintenant poursuivre la mobilisation pour gagner le plus possible la bataille de l'emploi.

Dès vendredi, une nouvelle opération est organisée. Départ de Déville vers 12 h 15. Il faut s'inscrire auprès du CE.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans syndicalisme
commenter cet article

commentaires