Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 11:58

logo actualisé

Avec le projet de suppression de près d’un tiers des effectifs de la rédaction de Courrier international, c’est bien la survie d’un hebdomadaire exigeant sur le plan éditorial que la direction du groupe Le Monde met en danger.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ), première organisation de la profession, partie prenante de la mobilisation courageuse des salariés de Courrier :

exige le retrait sans délai du plan de licenciement collectif proposé par Louis Dreyfus et les actionnaires du groupe Le Monde, Bergé-Niel-Pigasse, obnubilés depuis trop longtemps déjà par une logique purement comptable au détriment de la qualité de l’information et de l’avenir des titres ;

appelle les salariés du groupe, tous les journalistes et salariés de France et tous les citoyens attachés à une information complète, pluraliste et ouverte sur le monde, à renforcer leur soutien à l’équipe de Courrier international.

Le SNJ se tient aux côtés et à l’écoute du personnel de Courrier dans sa volonté de résister, dans l’unité, à la casse du titre et d’oeuvrer à son développement en continuant à mettre à profit la formidable expertise de cette équipe rédactionnelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNIC
commenter cet article

commentaires