Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 18:57

 

imagesrubon0

COMPTE RENDU SUCCINCT DU COMITE D’ENTREPRISE

DU LUNDI 27 FEVRIER 2012

 

 

 

 

Il nous a été présenté ce jour, la note explicative de la situation de l’entreprise que notre direction déposera au Tribunal de Commerce du Havre le mercredi 29 février 2012 à 14 h. Cette note, a minima, a été fortement critiquée, amendée et enrichie, sans que nous sachions si nos remarques seront prises en compte.

Cette note était un simple focus sur :

l’historique de l’entreprise

la situation de la presse en France

notre positionnement

les raisons qui ont amené l’entreprise à la situation actuelle, vu par la direction. 

Les organisations syndicales ne partagent pas cette analyse. Néanmoins, Véronique CHRISTOL a été désignée représentante du Comité d’entreprise au Tribunal de Commerce du Havre et elle veillera à ce que cette instance reçoive toutes précisions et informations nécessaires à la bonne compréhension de la situation de notre entreprise.

 

La direction qui nous avait informés que les salaires de février seraient payés normalement, a fait part au Comité d’entreprise d’une possibilité de décalage du versement du salaire de février par les AGS.

 

Cependant, elle propose un acompte de 70 % sur le salaire de mars. Elle devrait communiquer une note aux salariés concernés. Si vous avez des questions, retournez-vous vers la DRH, sans hésitation.

 

D’ores et déjà, nous vous invitons à être présents le mercredi 29 février devant le Tribunal de Commerce 16, rue du Colonel Fabien LE HAVRE à 13 h 30.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI
commenter cet article

commentaires