Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 08:24

Le mouvement de concentration esquissé entre le groupe GHM (Paris-Normandie, l'Union de Reims, La Provence, Nice-Matin) et le groupe belge Rossel (La Voix du Nord) depuis le mois d'octobre est un catalyseur de destructions d'emploi. A bout de souffle, endetté de façon disproportionné (voir posts précédents), Groupe Hersant Medias se désengage et pour éviter que ses actionnaires y perdent des plumes, veut faire payer aux salariés le prix de son endettement.

270 emplois sont menacés à l'Union de Reims

120 emplois sont menacés à Paris-Normandie

Des menaces pèsent sur Nice-Matin et La Provence...

 

Pour montrer leur détermination, les salariés des titres concernés, mais aussi de la Voix du Nord et des titres belges du groupe Rossel manifestent le 22 mai à Lille.

Pour les salariés du pôle normand, pensez à vous inscrire dans les cars auprès des élus du CE.

Le 24 mai, les délégations syndicales revoient le groupe Rossel et GHM à Paris, sous l'égide du nouveau ministère du Travail. Il est capital que cette mobilisation soit un succès.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans GHM
commenter cet article

commentaires