Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 12:21

Hier le SPQR a proposé aux organisations syndicales un accodr salarial d'étape pour 2010. Légèrement relevé par rapport à ses propositions initiales, cet accord propose une augmentation générale de 0,7 % et une prime exceptionnelle de 200 €, ainsi qu'une prochaine négo salariale dans la première quinzaine de juin.

Les avancées par rapport à la réunion du 14 avril sont palpables. La mobilisation dans les entreprises et la menace de non-parution du 30 avril ont de toute évidence pesé dans le rapport de forces entre l’organisation patronale et les syndicats de salariés.

Ajoutée au 0,7% de revalorisation de l’indice, la prime garantit pour le 1er semestre 2010 une augmentation sensiblement supérieure à 1%, sachant que l’indice du coût de la vie a augmenté de 0,9% au 1er trimestre. Les bas salaires y verront un coup de pouce appréciable.

Pour autant, ça n’est qu’une prime, donc à considérer comme du rattrapage. Et contrairement à ce qu’a laissé entendre la délégation patronale, il est hors de question qu’il s’agisse d’un solde de tout compte pour 2010.

Encore une fois, la vigilance reste de mise. Le rendez-vous annoncé pour la 2e quinzaine de juin ne doit pas être considéré par les patrons comme une simple formalité. Le SNJ ne doute pas que la capacité de mobilisation de tous les salariés de la presse quotidienne régionale restera intacte jusque-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans Salaires - négociation
commenter cet article

commentaires