Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Vendredi 18 janvier 2013 5 18 /01 /Jan /2013 16:50

Bernard Marchant, Pdg du groupe de presse belge qui fut un temps (au printemps 2012) porteur d'une marque d'intérêt pour les titres normands, s'exprime dans Le Monde.

"Rossel s'intéresse plus que jamais à la France. S'il y a des opportunités à saisir, nous le ferons. Le marché de la presse régionale a besoin de se consolider. Nous sommes prêt à participer à cela, sous la forme d'acquisitions ou de partenariats. Même si notre priorité est aujourd'hui le pôle Champagne-Ardenne.

En revanche, nous ne sommes pas intéressés par un investissement en Normandie. Paris Normandie a un taux de pénétration trop faible et nous estimons qu'il peut développer plus de synergies avec d'autres groupes de presse régionale.", dit notamment le Pdg. Mais on sait ce que vaut ce genre de déclarations dans un contexte de rapide concentration des medias en France et au vu des palinodies observées lors de la prise de contrôle par Bernard Tapie du pôle sud de Groupe Hersant Medias. Rossel, comme en Normandie, a semblé interessé par le dossier avant de le refermer ou de placer la barre trop haut. A découvrir quand même sur ces deux liens :

 

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/01/16/le-groupe-de-presse-belge-rossel-s-interesse-plus-que-jamais-a-la-france_1818081_3236.html

 

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/01/18/le-groupe-rossel-consolide-ses-acquisitions-en-france_1819287_3236.html

 

Par Le SNJ de la SNIC
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Présentation

rubon0


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés