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  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
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  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
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Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

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Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
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28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 12:07
Selon les chiffres publiés par le service d'information du gouvernement (SIG), le budget pub de l'Etat est passé de 114 millions à 147 millions d'euros, entre 2008 et 2009, pour un nombre de campagnes gouvernementales et ministérielles bondissant de 68 à 105. Le SIG disposant directement de 18,9 millions d'euros pour faire la promotion du gouvernement.

En données brutes, selon Kantar Media, l'Etat se classerait à la cinquième place des plus gros annonceurs français, entre le constructeur automobile Peugeot et le groupe de grande distribution Carrefour.

 

L'intégralité de l'ananlyse du marché publicitaire en direction de la presse en 2009 peut être lu au lien suivant : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/03/18/les-medias-ont-perdu-1-5-milliard-d-euros-de-recettes-publicitaires-en-2009_1321031_3236.html

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Published by Le SNJ de la SNPEI
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