Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 20:22

 Un comité de groupe GHM a eu lieu ce jour à Paris. Les récentes annonces concernant un éventuel rapprochement entre GHM et Rossel ont été au centre des débats. Votre délégué syndical SNJ a porté les interrogations de l'assemblée générale face à la direction du groupe GHM et de Dominique Bernard en particulier. Voici les éléments d'information qui en ressortent. D'autres informations devront nécessairement être annoncées lors du CE du 3 novembre.L'annonce de la vente du pôle normand avait été faite lors du comité de groupe de septembre.Au 21 octobre, il est toujours à vendre. Selon Dominique Bernard, Paris Normandie a un problème de pertes récurrentes et GHM travaille sur un plan de développement pour retrouver l'équilibre, avec des investisseurs qui participeraient à la piste du multimédia. Ces discussions sont toutefois bien moins avancées que celles concernant le rapprochement entre GHM et Rossel.La vocation du pôle est de rejoindre la «  société nouvelle » dans un délai inconnu.Toujours selon Dominique Bernard, cela va passer par une restructuration dont le point de départ est une baisse des charges, donc des effectifs. L'intégration dans la « société nouvelle » ne pouvant se faire qu'après cette étape plus un retour au minimum à l'équilibre.Pour Dominique Bernard, Paris Normandie reste dans GHM et sa mise en redressement judiciaire n'est pas d'actualité.Toutes les interrogations des salariés du pôle normand ne sont pas levées. Il faudra demeurer mobilisés pour obtenir rapidement des réponses.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans GHM
commenter cet article

commentaires