Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 17:09

Comité d'entreprise dense ce jour à Déville les Rouen. Si les élus ont examiné avec attention le rapport de l'expert sur le droit d'alerte et vu les éventuelles pistes de développement préconisées, s'ils ont constaté une nouvelle fois la baisse du chiffre d'affaires et la dégradation du résultat, la direction a expliqué qu'elle n'était toujours pas en mesure d'annoncer ou de préciser un plan de restructuration. "Pour l'instant, nous étudions toutes les hypothèses".

Mais dans le contexte contraint de l'entreprise, la direction a aussi annoncé, avec effet immédiat, le gel de toute embauche (hors accord d'entreprise) et le non-renouvellement des CDD en cours. Le SNJ s'est élevé contre cette mesure, dénonçant une nouvelle fois la perte de pertinence et de capacité rédactionelle de nos titres ainsi que la charge supplémentaire de travail que cela va susciter pour les titulaires. Une question de plus qui sera à aborder à l'assemblée générale de lundi.

Car lors de ce Comité d'entreprise, la direction a aussi annoncé d'importantes mesures comptables et le SNJ craint que ces mesures ne soient les prémices d'une casse sociale importante.

Salariés de la SNPEI, soyez mobilisés et venez à l'assemblée générale lundi, à Déville, à 15 heures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans syndicalisme
commenter cet article

commentaires