Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 18:31

 

Ce jour, le journal le Monde annonce que Nice-Matin pourrait voir l'arrivée de nouveaux investisseurs mais qu'il y a des conditions suspensives, et notamment la conclusion très rapide d'un PSE.... Si on ne sait rien de l'identité des investisseurs, la méthode rapelle de très près celle employée par GHM quand il s'agissait de négocier l'arrivée du groupe Rossel en Normandie (une arrivée qui finalement ne s'est pas faite). La méthode employée est simple ; multiplier pendant des mois des signaux alarmants, voire alarmistes, pour sortir du chapeau un actionnaire de dernière minute. Avec un message clair aux organisations syndicales ; c'est le PSE qu'on vous propose, sans négociation, parce qu'il faut aller vite, sinon c'est le tribunal de commerce voire pire... La direction souhaite clore le PSE "dans les premiers jours de février".  Décidément, Hersant n'est ni social, ni sociable.

Le SNJ de Paris-Normandie/Havre-Libre, solidaire des luttes des camarades niçois

 

Nice-Matin : la direction évoque la « possible » arrivée de nouveaux actionnaires

« Une entrée au capital de nouveaux actionnaires est désormais possible », écrit la direction de Nice-Matin dans un communiqué, mardi 28 janvier. Si le groupe affirme avoir dit aux représentants du personnel que les discussions engagées avec des investisseurs depuis l'automne avaient évolué « positivement », il ne donne pour autant pas plus de détails sur l'identité de ces derniers.

Surtout, la direction pose des conditions à l'arrivée de futurs actionnaires : elle demande « la levée d'un certain nombre de conditions suspensives, dont un accord sur le plan de réorganisation et ses mesures sociales d'accompagnement (PSE) puis un accord sur l'étalement de certaines dettes sociales et fiscales ».


Le reste de l'article sur : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/01/28/nice-matin-la-direction-evoque-la-possible-arrivee-de-nouveaux-actionnaires_4355821_3236.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNIC - dans GHM
commenter cet article

commentaires