Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 09:12
Le ministre de la Culture, M. Frédéric Mitterrand, se rend au Havre ce mardi 13 mars vers 12 heures.

Il est attendu au musée Malraux aux alentours de midi. Il devrait visiter l’exposition de la photographe, sculpteur et artiste conceptuelle Jocelyne Alloucherie.

Frédéric Mitterrand, c'est le ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy, c'est le représentant d'un gouvernement qui, dans le droit fil des états généraux de la presse menés en 2008, a favorisé les concentrations entre les grands groupes de presse.

C'est dans ce contexte, et suite aussi à la réponse du ministre quant à l'avenir des titres normands devant l'Assemblée nationale, que le SNJ et le SILPAC-CGT vous invitent à manifester au Havre. Il s'agit de montrer au ministre que les salariés de la presse normande sont à la fois attachés à leurs titres, à leurs emplois, et que la responsabilité du gouvernement est aujourd'hui de veiller à ce que les inétrêts financiers ne prennent pas le pas sur le devoir d'information et la pérénnité de la presse. Venez nombreux. Il s'agit d'interpeller le ministre pour que le gouvernement se mouille dans ce dossier.

Un départ pour les salariés Rouennais est organisé mardi  vers 10h30 à Déville-lès-Rouen.


Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans syndicalisme
commenter cet article

commentaires