Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 17:45

Les salariés de la SNPEI (Paris-Normandie, Le Havre-Libre, Le Havre-Presse, Liberté-Dimanche, Le Progrès de Fécamp...) ont manifesté aujourd'hui sur le golf de la famille Hersant dans l'Eure. Les syndicats SNJ et CGT pensent en effet que lorsque l'on peut s'offrir un golf, on a également les moyens d'investir dans un journal afin d'éviter une grosse casse sociale.

Petit retour d'une journée sur le green...

Pour France 3 Haute Normandie

"Les salariés de Paris Normandie sont joueurs. Joueurs de golf au moins pour un jour, en tout cas. Pour éviter un possible comité d'accueil policier à Torcy (77), lieu  du CE de groupe aujourd'hui, les défenseurs de la cause du journal régional ont travaillé leur swing. Ils ont donc été occuper le parcours du golf, Robert Hersant de Nantilly dans l'Eure Haute-Normandie"... La suite de l'article est là.

Sur le réseau social Twitter - merci @Le_Boulch - Les photos de l'occupation sympathique ne manquent pas

113-chez-Hersant.jpg

Celle-ci symbolise les 113 licenciés de la Snpei. 113 salariés en trop si l'on en croit le plan annoncé par la direction.

hersant-2.jpg

Petite discussion avec les forces de l'ordre venues vérifier la nature de l'occupation.

hersant-3.jpg

Lire également le pure-player www.Grand-Rouen.com qui évoque régulièrement l'actualité concernant Paris-Normandie.  "Environ deux cents salariés (chiffre SNJ) de la SNPEI, qui éditent Paris-Normandie se sont retrouvés ce midi au Golf Robert Hersant de Nantilly, qu’ils occupent. Sur place, ils ont été rejoints par des membres de la CGT du Livre de Paris. Leur objectif ? Montrer leur détermination à ce que Paris-Normandie fasse partie d’une négociation globale entre le groupe Rossel et le Groupe Hersant Media : les deux s’entendent en effet pour la reprise de tous les journaux de GHM de métropole, à l’exception du quotidien normand" .La suite de l'article est ici.


Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI
commenter cet article

commentaires