Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 09:04

Hier, le jeudi 8 mars, une délégation du SNJ composée tant d'élus de la SNPEI que d'élus nationaux du syndicat sont allés, à la suite de la question posée au gouvernement par le député M. Jean-Pierre Lecoq (PCF, voir post précédent), demander le soutien du gouvernement dans la passe difficile que traversent les titres haut-normands (Paris-Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse, Progrès de Fécamp). Ils ont rencontré M. Vincent Peyregne, en charge de la presse.

Dans le droit fil d'une assemblée générale précédente, le SNJ a réclamé la mise en place d'un lieu de négociation pour examiner le cas particulier posé par les titres normands et, au-delà, les conséquences sociales du rapprochement entre GHM et Rossel. Il s'agit, en impliquant aussi le syndicat de la presse quotidienne régionale, de contrer les plans antisociaux liés à cette fusion entre deux grands groupes de presse.

Le cabinet du ministre, suivant en cela la position de Frédéric Mitterrand telle que détaillée à l'Assemblée nationale, s'est déclaré plus ou moins impuissant face aux stratégies d'entreprise mais a souligné sa vigilance pour que la Haute-Normandie ne se transforme pas en désert pour la presse quotidienne régionale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans syndicalisme
commenter cet article

commentaires