Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 21:55

Récemment nous avions posté l'article suivant : "Le SNJ de la SNPEI a vu passer cet article du "volatile" et s'étonne que dans la tourmente actuelle, aucune communication écrite et officielle de la part du groupe ou de Paris Normandie ne lui ait apporté de réponse ou de contradiction. En interne, on notera que depuis quelques semaines. aucun salarié interrogé n'a senti une inflexion de la ligne politique du journal,  Et à la lecture, les sujets politiques sont effectivement traités de la même façon qu'auparavant. Mais l'article du Canard s'est révélé un écueil supplémentaire pour certains journalistes qui, interrogeant des institutions publiques à gauche, se sont vus mettre cet article sous le nez. Une affaire à suivre."

 

Canard

Depuis, un comité d'entreprise a eu lieu le 1er décembre. C'est avec énergie que la direction de Paris-Normandie a réfuté devant les élus des salariés toute pression et inflexion de la ligne politique du journal dans le contexte évoqué par le Canard Enchaîné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans Libertés
commenter cet article

commentaires