Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 10:01

Dernières nouvelles selon le quotidien La Tribune, sur le rapprochement entre Rossel et GHM. L'accord est finalisé, il prévoit un remboursement de la dette jusqu'en 2019, détaille que l'actionnaire Philippe Hersant rachète en son nom propre les parts de GHM que le groupe possédait en Suisse mais émet un bémol. Si GHM se trouvait dans l'incapacité d'honorer sa dette, une part du groupe reviendrait aux banques. On se scandalisera enfin que les salariés de GHM aient pendant des années, par leur travail, financé un golf qui demain sera propriété des seuls héritiers. On ignore le montant de la transaction.

Début de l'article de la Tribune : "Hersant Médias et ses dix-sept banques créancières ont fini par parvenir à un accord sur le plan de restructuration du groupe de presse qui s'élevait à plus de 200 millions d'euros. Hersant va pouvoir fusionner avec Rossel et donner naissance au troisième groupe de presse régionale.

La partie de poker semble bel et bien terminée. Hersant Médias a fini par obtenir vendredi soir à l'arraché un accord avec ses dix-sept banques à qui elle devait quelque 215 millions d'euros, a-t-on appris de sources proches du groupe de presse. Le protocole d'accord doit être signé en début de semaine prochaine et il faudra ensuite encore environ trois mois pour que ces accords entrent effectivement en vigueur."

 

La suite :


http://www.latribune.fr/technos-medias/medias/20111202trib000668567/hersant-trouve-enfin-un-accord-avec-ses-banques.html


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans GHM
commenter cet article

commentaires