Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 15:55

 

La Lettre A, un support généralement très bien informé de la vie des médias, rapporte que le groupe GHM serait en pourparlers pour céder l'Union de Reims. Une information que le SNJ est en cours de vérifier. Une nouvelle qui est à mettre en perspective avec les déficits du groupe (plus de 80 millions d'euros à la fin 2009), avec les besoins de trésorerie 2010 (de l'ordre de 30 millions) et surtout des tentatives pour l'instant avortées de cession des murs de Nice-Matin. GHM, en quête de cash désépérement, cherche à tout prix à se refaire une trésorerie pour satisfaire un projet de recapitalisation avant la fin 2010. Dans cette perspective, alors même que l'actionnaire principal n'a pas été lésé, loin de là, en vendant la Socpresse, on peut s'étonner que GHM cherche des solutions de recapitalisation uniquement en externe, en vendant des actifs. Un comité de groupe, initialement prévu le 13 juillet mais dont la date est désormais non fixée, devrait permettre à l'actionnaire de clarifier pour les organisations syndicales sa stratégie dans les mois qui viennent. Mais ne serait-ce qu'une rumeur de vente de l'Union de Reims ne peut qu'inquiéter les salariés de tous les titres de GHM. Le SNJ va rester vigilant.

 

 

Extrait de la Lettre A : 

Philippe Hersant serait actuellement en négociation avec le belge Rossel (La Voix du Nord) pour lui céder L'Union de Reims. Le Groupe Hersant Média (GHM), qui doit trouver d’ici décembre 30 millions € pour satisfaire ses banques BNP Paribas et Natixis (LLA nº1454), ne parvient pas à revendre sa filiale de gratuits Comareg. 

 

 

http://www.lalettrea.fr/journalistes-medias/2010/06/11/philippe-hersant%2C83910650-BRL-login

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans GHM
commenter cet article

commentaires