Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 10:43

Lu dans la Lettre des médias : " Philippe Hersant a surpris en confiant à Dôme Close Brothers un mandat de recapitalisation du Groupe Hersant Média (GHM). En 2007, il avait refusé au président du directoire du groupe, Frédéric Aurand, l'autorisation de faire entrer les Caisses d'épargne de Charles Milhaud dans la reprise de La Provence et de Nice Matin, ce qui fut la première faille d'une collaboration qui a cessé en août 2009... "

Menacé par les banques car dans la peine pour honorer les échéances des emprunts contractés pour acheter le pôle sud est, le fils Hersant contraint d'ouvrir son Kapital. On n'est plus chez soi !  Même en Suisse !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans GHM
commenter cet article

commentaires