Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 08:38

 Un harcèlement moral peut être établi suite à des agressions verbales de l’employeur.

 

Dans une affaire, un dirigeant avait signifié à une salariée « qu'elle le gonflait dès le premier jour », qu'elle était « bonne à rien » et « incapable ».

La salariée saisit le juge s'estimant victime d'un harcèlement moral.

 

Les juges ont constaté que les propos tenus par le dirigeant constituaient des agressions verbales violentes.

Par conséquent, les juges ont estimé que même si les agressions verbales n'étaient intervenues que sur une brève période, ces agressions établissent l'existence d'un harcèlement moral.



Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 27 janvier 2010. N° de pourvoi : 08-43985.



A savoir : le harcèlement moral est caractérisé lorsqu'un salarié subit des faits répétés de harcèlement qui entraînent une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel (article L. 1152-1 du Code du travail).

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans Délégation du personnel
commenter cet article

commentaires