Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 18:45

logo actualisé

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) vient d’adopter une "recommandation relative au traitement des conflits internationaux, des guerres civiles et des actes terroristes par les services de communication audiovisuelle".

Ce texte, sous couvert de respect de la personne humaine et de la protection de la jeunesse, entend réglementer la couverture des guerres, des conflits et même des attentats par les rédactions des chaînes d’audiovisuel, publiques comme privées.

Le Syndicat National des Journalistes (SNJ), première organisation de la profession, condamne cette initiative qui veut s’immiscer dans la déontologie des journalistes.

Pour le SNJ, le CSA est une institution administrative, dont les responsables sont nommés par le pouvoir politique, et n’a aucune légitimité à traiter de la déontologie des journalistes. La loi ne lui en donne pas mission.

Pour le SNJ, le CSA commet un excès de pouvoir. Le SNJ envisage donc d’effectuer un recours devant le Conseil d’Etat.

Paris,

mercredi 4 décembre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNIC
commenter cet article

commentaires