Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 19:03
Denis Robert, qui avait été un des tout premiers protagonistes à être mis en examen dans l’affaire Cleastream, vient d’être relaxé par le tribunal.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ), première organisation de la profession, à ses côtés depuis le début, se félicite de cette décision. Elle rend son honneur professionnel à un confrère, dont le seul « crime » était d’avoir enquêté avec opiniâtreté et courage, dans le but de révéler aux citoyens les dessous des transactions financières internationales.

Le procès de Denis Robert était le procès du journalisme d’investigation et la justice ne s’y est pas trompée.

C’est une leçon pour tous ceux qui sont tentés de faire diversion sur le dos des journalistes, en cherchant à les désigner comme coupables alors qu’ils ne font que leur mission, en mettant au grand jour les intrigues politico-financières et autres pratiques illégales, indignes d’une société démocratique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI - dans Libertés
commenter cet article

commentaires