Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 16:38

Le siège de Paris-Normandie (SNPEI) est installé sur le territoire de la commune de Deville-les-Rouen. Dominique Gambier est le maire de cette commune et, comme tant d'autres, il soutient le combat des salariés de Paris-Normandie à exister et à effectuer normalement leur travail d'information.

Sur son Journal politique, Dominique Gambier évoque l'inquiétude légitime des salariés de Paris-Normandie.  On peut lire notamment : "Les syndicats dénoncent avec raison,  le manque d'investissement du groupe Hersant en Haute-Normandie. Ce rapprochement est il toujours en négociation, le Point dur étant la dette du groupe français dont on dit qu’elle se monterait au de son chiffre d'affaire, selon l'AFP. Les 4 titres haut-normands ne font pas partie des journaux inclus dans le projet de rapprochement avec le groupe Belge qui édite le quotidien "le Soir". C’est ce qui pourrait remettre en cause leur situation."

L'intégralité du texte est à lire ici

Notons par ailleurs que notre confrère www.grand-rouen.fr suit lui aussi de très près la situation de notre titre. On peut y lire un dossier complet sur Paris-Normandie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI
commenter cet article

commentaires