Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 08:34

 La commission de la carte d'identité des journalistes professionnels vient de sortir ses statistiques. Pour la Normandie, le nombre de titulaires au 31 mars 2010 se chiffre à 837 (journalistes, demandeurs d'emploi, directeurs).

Pour mémoire, ce chiffre était de 830 l'an dernier à pareille époque.

Cela illustre la stagnation de la population journalistique déjà constatée au niveau national. Le correspondant régional de la CCIJP remarque ainsi que le rythme des demandes de cartes ralentit. Les organes de presse régionaux (sous toutes leurs formes) n'embauchent plus.

La répartition par département :

Calvados 222

Eure 134

Manche 119

Orne 70

Seine-Maritime 292

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNPEI
commenter cet article

commentaires