Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • Le blog de Le SNJ de la SNIC
  • : Syndicat national des journalistes à Paris Normandie, Havre-Libre, Havre-Presse et progrès de Fécamp
  • Contact

Qui sommes-nous ?

Les élus du syndicat national des journalistes de la  Société normande d'information et de communication (ex-Société normande de presse, d'édition et d'impression ou SNPEI)  vous proposent ce blog. Essentiellement à destination des salariés de Paris-Normandie, du Havre-Libre, du Havre-Presse, de Liberté-Dimanche (et de ses avatars) et du Progrès de Fécamp, ce blog a pour ambition de vous apporter les informations syndicales de l'entreprise, à l'exclusion des résultats économiques pour des raisons de confidentialité.
Le directeur de publication de ce blog est : Benoît Marin-Curtoud (snj_snic@yahoo.fr et b.marincurtoud@presse-normande.com). Les commentaires postés sur ce blog seront, le cas échéant, modérés, le SNJ se devant de respecter les lois sur la presse, sur la diffamation, sur la propriété intellectuelle.

Recherche

Rejoignez-nous

Face aux difficultés -qu'elles soient économiques ou déontologiques - qui rendent l'exercice du métier de journaliste de plus en plus difficile, face à la crise économique tout court, les élus de la SNIC vous proposent ce blog. Un outil pour vous permettre de réagir, d'exprimer vos attentes.
N'hésitez plus, syndiquez-vous !

 

Archives

rubon0
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 18:17

Une nouvelle fois une manifestation a pris aujourd'hui pour cible un journaliste. Un confrère photographe de Paris-Normandie alors qu'il assistait à une échauffourée entre forains et policiers à Rouen, à été blessé au visage par un jet de pierre. Si le droit de manifester est constitutionnel, le droit à l'information l'est aussi. Le syndicat national des journalistes condamne cet acte lâche qui déshonore son auteur et son combat. Il sera toujours de ceux qui défendent le droit à l'information.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SNJ de la SNIC
commenter cet article

commentaires

anonyme 14/10/2015 21:03

S'il vous plait, est ce le droit à l'information qui vous autorise à écrire n'importe quelle conneries ?
Votre métiers est vraiment déshonoré par le nombre de journaleux qui sans cesse écrivent des tas de conneries !
Rien que dans le présent article, sachez au moins qu'il n'y a pas eut
une seule échauffourée entre forains et policiers à Rouen, comment pouvez vous écrire cela?